Retour à la liste des news

Les jeunes chefs se distinguent lors du Concours WexProCup

Paul Cabayé gagnant du Concours WexProCup 2017 à Horecatel

Et prouvent qu'entre leurs mains, la gastronomie a un bel avenir !

Mettre en avant des produits locaux, leurs producteurs et des jeunes chefs passionnés, telle est la synergie valorisée à l'occasion du Concours WexProCup, l'un des moments forts du Salon Horecatel !

En direct, face à un jury attentif aux moindres détails et emmené cette année par Clément Petitjean, La Grappe d'Or à Torgny, les quatre jeunes chefs âgés de moins de 30 ans et actifs dans un restaurant coté au guide Gault&Millau ont présenté :  une truite de la pisciculture de la Wamme suivie d'une volaille de Lustin, accompagnée de lentilles bio d'Havelange (Graines de curieux).

Tous les quatre ont parfaitement géré le stress, le timing, leur recette et leur présentation au jury  mais comme dans tout concours, il faut un gagnant !

Le premier prix est attribué à : Paul Cabayé, cuisinier au restaurant La Cristallerie, Hôtel Le Place d'Armes à Luxembourg. Il est suivi par Thomas Perez Perez, second de cuisine à La Table de Maxime à Our, Maxime Nizette, sous-chef au restaurant La Distillerie à Bourglinster et Mélanie Piquereau, sous-chef au restaurant Le Brinz'l à Bruxelles.

Félicitations à tous !