Les concours

WexProCup 2017

Tu as moins de 30 ans et es actif dans un restaurant coté au Gault&Millau (min. 13/20) ?

Tu souhaites te distinguer comme l'ont brillamment fait Mathieu Morvan de La Cristallerie en 2016, Loucas Mengal de L’Eveil des Sens en 2015 ou encore Simon Denis du Comptoir de l’Eau Vive en 2014 ?

Inscris-toi au Concours WexProCup, organisé en collaboration avec Philippe Limbourg du Gault&Millau, Generation W et Horecatel, dont la finale aura lieu le lundi 13 mars 2017 lors du Salon Horecatel !

Comment participer ?
 

Rien de plus simple ! Il suffit de t'inscrire aux épreuves de présélections qui consistent à nous faire parvenir vos 2 recettes : 1 entrée et 1 plat sur base des produits disponibles sur le site de l’APAQ-W (règlement sur demande).

✏ Envoie un mail à l'adresse wexprocup@wex.be pour obtenir le dossier d'inscription.

Les présélections seront cloturées le 30 janvier 2017 à minuit et les 4 finalistes sélectionnés seront connus et avertis personnellement début février.

La finale opposera donc 4 candidats qui devront réaliser, en 2h30, 1 entrée et 1 plat sur base d’un panier surprise remis le jour J ! L’occasion de démontrer ton talent et ton savoir-faire face à un jury composé de chefs de renom internationaux et issus du collectif de Generation W, présidé cette année par Clément Petitjean de La Grappe d’Or à Torgny (17/20) !

En plus d’une invitation pour 2 personnes au Dîner de Gala Horecatel, de nombreux prix seront offerts aux finalistes par nos partenaires !

 

  

 



Trophée Jacques Rouard

La prochaine édition du Trophée Jacques Rouard, destiné aux jeunes pâtissiers-chocolatiers en herbe, aura lieu en 2018.