Retour à la liste des news

Le Poulet d'Ardenne, Le Safran de Cotchia et Fris Doekske, lauréats des Prix Innovation 2017

Résultats des Prix Innvation Horecatel 2017

Le jury, composé de journalistes issus de la presse professionnelle, a fait son choix et les lauréats ont été récompensés en présence des Ministres René Collin et Willy Borsus.

Dans la catégorie Food, le 1er prix a été attribué à la société "Le Poulet d'Ardenne" pour leur "Ballotine de filet au poulet de Bastogne", farcie au mascarpone avec une réduction à la bière de la région, la "Corne du bois des Pendus". Le jury salue le circuit court, la traçabilité et une cuisson au bain marie garantissant un produit léger et sans utilisation de graisse.

Autre produit local récompensé dans la catégorie Food Gastronomie : "Le Safran de Cotchia" pour le vinaigre balsamique hibiscus safran, réalisé avec une entreprise familiale du Hainaut Biscus, spécialisée dans l'hibiscus. Le produit a séduit, avec une explosion d'arômes de balsamique hibiscus et une note safranée fine en bouche.

Enfin, dans la catégorie Non Food, place à une exposant du nord du pays pour sa solution magique de table qui s'équilibre automatiquement sur n'importe quelle surface instable. Grâce à "Fris Doekske" et sa Stable Table, plus besoin de cartons de bière pour bénéficier d'une table stable.

Cliquez pour découvrir l'ensemble des lauréats