Les lauréats 2017 sont...

    Une présence sur le salon, c’est l’occasion de présenter ses toutes dernières nouveautés aux visiteurs. Cette année, 21 entreprises exposantes à Horecatel se sont portées candidates au concours Prix Innovation 2017 dans les 3 catégories suivantes : Food, Non food et Food Palais Gastronomie. Pour juger ces candidatures, nous avons fait appel à un jury composé de journalistes issus de la presse professionnelle :
     
    • Katia Belloy, Horeca Journal/Krant
    • Ilse Duponcheel, Dolce
    • Mieke Masyn, FoofServices & Delicatesse
    • Frans Rombourts, Horeca Magazine
    • Piet Desmyter, Horeca Revue - Café & Bistro
    • Xavier Bernes, Horecattitude
    • Gauthier Dujardin, Horecatel
     
    Découvrez la liste des lauréats avant de les apprécier en direct sur leurs stands respectifs. 

     

     Catégorie FOOD

    1er : Le Poulet d’Ardenne pour la Ballotine filet de poulet de Bastogne – Stand 2F22
    Le filet de poulet est issu de poulets élevés au coeur de l'Ardenne et dont la traçabilité est garantie par un circuit de production très court. Il est tranché en escalope et farci au mascarpone avec une réduction à la bière brune de la région, la "Corne du bois des Pendus".
    Il est ensuite enrobé dans du cellophane pour la cuisson au bain marie, garantissant ainsi un produit léger, sain et sans utilisation de graisses.

    2ème : Eurovanille pour la Pâte de vanille Bourbon (Squeezy bottle) – Stand 6A29
    Cette pâte de vanille 100% naturelle est réalisée avec de la vanille de Bourbon caractérisée par ses notes fruitées et son arôme riche et rond. Son caractère innovant est dû à son conditionnement, sa texture et sa double utilisation. Hygiénique et pratique, le dosage se fait par simple pression pour une utilisation en décoration ou pour aromatiser les préparations.

    3ème : Marine Harvest Pieters pour le Rösti de saumon Atlantique – Stand 2C16
    Burger composé de deux saumons certifiés ASC (saumon Atlantique et saumon fumé), d'épinards et de pommes de terre. Basé sur une préparation traditionelle suisse, il peut se servir comme snack-chaud accompagné d'un pain burger ou non, mais aussi en tant que repas principal.

     Catégorie NON FOOD

    1er : Fris Doekske pour la Stable Table – Stand 1D19
    La solution "Stable Table" et son brevet unique équilibre automatiquement les tables sur n'importe quelle surface, à l'intérieur ou à l'extérieur. Aucun ajustement manuel n'est nécessaire. Entièrement automatique, les pieds de table s'adaptent à toutes les surfaces inégales et gèrent des différences de hauteur jusqu'à 20-25 mm.

    2ème : Bragard pour la ligne de vêtement Sparco by Bragard – Stand 6D15
    Une ligne de vêtements innovants pour la protection des professionnels de la restauration. Sécurité et ergonomie font partie de l'ADN de Bragard et cette nouvelle gamme se distingue grâce à sa matière retardatrice de flammes, ce qui permet de protéger le professionnel de brûlures corporelles éventuelles. 

    3ème : Rational Belgium pour le Rational Selfcooking Center XS – Stand 5E27
    Leur plus petit format d'appareil de cuisson à générateur de vapeur. Son système intelligent de cuisson garanti des repas de haute qualité et ce four trouvera sa place dans tous les types de cuisines.

     Catégorie FOOD Palais Gastronomie

    Le Safran de Cotchia pour le Vinaigre balsamique, hibiscus, safran – Stand APAQ-W 6AB5
    La création de ce vinaigre balsamique relève d'un partenariat avec une entreprise familiale du Hainaut "Biscus", spécialisée dans l'hibiscus. Infuser un exhausteur d'arômes tel que le safran dans un vinaigre balsamique de huit ans d'âge n'avait jamais été réalisé. Le résultat est à la hauteur des attentes, avec une explosion d'arômes de balsamique hibiscus et une note safranée fine en bouche.